CARNET DE VOL


À 15 ans Adrien PRÉCIGOUT découvre le vol à voile en colo à Saint-Girons avec l’UCPA: -« oui comme ça…Pour le fun et par curiosité. Une semaine d’initiation c’est vraiment chouette. En plus en montagne c’est une découverte complète avec le vol de pente, les thermiques en plaine, le treuil et les remorquages. »

Adrien envisageait de passer d’abord son PPL sur avion, mais après avoir goûté au planeur, c’est décidé il s’oriente vers le vol à voile: -«  Je suis parisien et après avoir cherché un club en Ile de France, Buno était le plus accessible pour moi par le RER. »

Il choisit d’abord un passeport découverte de 3 jours puis s’inscri à l’année: -« J’ai découvert réellement Buno et me suis parfaitement intégré. Je suis motivé par l’ambiance, tout le monde s’entraide, c’est bien. »  Adrien est lâché l’année suivante et passe le brevet l’année d’après. Aujourd’hui à 18 ans il vole seul sur la campagne: -» J’adore cette sensation de liberté dans de grands espaces aériens, on a l’impression de dominer le monde. Je découvre vu du ciel des villes que je ne connaissait pas. Le fait aussi de prendre des décisions et des responsabilités est formateur. »

Actuellement Adrien totalise 80 heures de vol. Il poursuit ses études en Terminal S pour passer un diplôme d’ingénieur en informatique.