CARNET DE VOL


Emma GRIS est bretonne. Passionnée d'aviation, elle fréquente l'association Armor Aéro Passion à Morlaix où elle apprend par un bénévole, et aussi pilote de planeur, qu'il existe un "super club de planeur" en région parisienne pour apprendre à piloter. Emma ne se dégonfle pas. Elle fait ses valises et se dirige tout droit vers Buno au volant de sa "super car".

-:"Je suis en BTS AÉRO mécano option hélico, j'ai l'intention de m'engager dans l'aéronaval et devenir pilote de chasse. Je me suis rendu disponible pour venir à Buno. Cela fait déjà un mois que je suis sur le terrain et que je vole tous les jours quand la météo le permet. Je prépare actuellement mon examen théorique pour obtenir mon brevet de pilote."

Emma est consciencieuse et déterminée. C'est avec beaucoup d'attention quand elle tourne autour du planeur pour faire sa visite pré-vol. Un examen minutieux du planeur avant le décollage que les instructeurs du club lui inculquent au cours de sa formation.

-:" Il y a une super ambiance à Buno et beaucoup de jeunes. Les instructeurs sont compétents et on est très bien encadré. On se sent soutenu. Il est très intéressant de débuter aux commandes d'un planeur. En l'absence de la gestion du moteur et de ses paramètres, on peut facilement se concentrer d'abord sur le pilotage. "


Emma prépare également un concours d'entrée dans l'aéronaval et espère passer une sélection en vol sur avion CAP-10 en 2021. Elle totalise aujourd'hui et depuis un mois 18 heures de vol en double commande. Bons vols Emma.