UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE

Malgré une reprise tardive due au COVID en début de saison 2020, néanmoins cette dernière au vu de ses performances restera dans les annales du club avec des résultats plus que satisfaisants. Aussi bien que sur le respect des consignes sanitaires que sur l'aspect sécurité des vols avec presque 200 000 kilomètres parcourus sur la campagne sous une météo extraordinaire en plaine et d'un nombre important de jeunes pilotes qui progressent.


École:


Encore une fois la pratique du vol sans moteur est faite pour tout le monde et sans barrière. Tommy Delepierre 16 ans et Patrick Brun ont plus de 50 ans d’écart. Le premier obtient son brevet en 2020 après un passeport découverte 6 jours en 2019. Le second à la retraite après un baptême en juillet 2020 obtient son brevet en septembre de la même année. Deux très beaux parcours. La volonté chez les jeunes et les moins jeunes est parfois surprenante et vaut la peine que l’on s’occupe d’eux de toutes les manières. Voler en planeur force le destin des étudiants sur les métiers de l’aérien, développe le sens des responsabilités des ados et devrait être remboursé par la sécurité sociale.

  • Théoriques: 10

  • Lâchés: 8

  • Lâchés campagne: 4

  • Brevetés: 11

  • Qualifiés instructeur: 3

  • Qualifiés remorqueur sur Pawnee : 2


Performances:


7 circuits « comme prévu » de + 1000 km ont été réalisés en plaine par André Verhulst (3), Maza (2), Christophe Abadie (2) les 29 juin, 6 juillet et 11 juillet 2020.

Tour de Paris:


Voltige:

  • Amaury Lobo Antunes 18 ans champion de France Espoir de voltige en planeur 2020


Record de France:

  • Marilyne Abadie, membre de l’équipe de France féminine explose 2 records de France féminin de vitesse : Le premier (pendant le déconfinement progressif au printemps et limité à 100 km de déplacement) à 126 km/h de moyenne sur un triangle FAI de 100 km en prenant ... 3 pompes! Le deuxième à 119 km/h sur triangle FAI de 500 km.

Netcoupe

  • l'AAVE termine en tête du classement de la NetCoupe avec un score général de 182075,15 points pour 195524,71 km parcourus sur la campagne. L'association de Buno compte parmi les clubs majeurs de la discipline en France et reste aussi le plus grand club de vol en plaine recensé tous les ans dans cette compétition amicale.

crédits photos-Olivier Delepierre, Christophe Abadie, Eric Mercier